Impression T-shirt en ligne : une démarche très simple

On peine à réaliser son projet d’impression de t-shirt personnalisé ? Pas de souci. Le site http://www.impressiontextileenligne.com explique les grandes lignes qu’il faut retenir pour cette entreprise. En voici un petit résumé.

Une impression réussie : les préalables

  1. L’impression t-shirt maison : c’est l’impression qui se réalise chez soi avec de la peinture pour textile et d’un pinceau pour l’appliquer sur le t-shirt (on peut aussi faire usage d’un pochoir ou des mains). C’est ce que l’on appelle la méthode “DIY handmade”.
  • Quand on possède une imprimante de stickers, c’est encore mieux. On peut imprimer ce que l’on veut sur le t-shirt en faisant attention à la matière de celui-ci (coton, matière synthétique, etc.)
  1. L’impression t-shirt professionnel : il ne s’agit plus d’imprimer un ou deux t-shirts ? On n’a plus le temps de le faire soi-même ? On en a besoin plus rapidement pour les distribuer à une entreprise, à une organisation associative ? Cette option semble être meilleure dans ce cas. Elle consiste à faire appel à un sérigraphe professionnel en ligne. On n’a besoin que d’un devis t-shirt personnalisé pour avoir une idée des prix et du budget du projet et valider la commande.

En fin de compte, réussir son projet d’impression de t-shirt personnalisé ne nécessite pas vraiment trop de connaissances dans le domaine de l’impression textile.