Les troubles du sommeil gâchent les nuits d’une grande partie de la population, et leurs journées aussi par conséquent. Le trouble le plus prépondérant est l’insomnie, qui est pour certains si fréquent qu’il nécessite un traitement, pour cela le Circadin a été développé. Mais que fait-il exactement ? Et quels sont ses effets secondaires ?
Le Circadin est indiqué comme traitement à court terme de l’insomnie primaire (caractérisée par un sommeil de mauvaise qualité), pour les personnes de plus de 55 ans.
Le Circadin se présente sous la forme d’un comprimé blanc et rond, d’une dose de 2 mg à ingérer une fois pas jour, 1 à 2 heures avant le coucher, pendant une période allant jusqu’à 13 semaines. Son effet est l’augmentation de la mélatonine dans le système, qui est l’hormone du sommeil et dont la sécrétion déclenche le sommeil. Cette émission de mélatonine améliore également la qualité du sommeil.
Vu sa composition, le Circadin peut causer une somnolence, alors il est à prendre avec précaution si cette somnolence peut poser des problèmes sécuritaires. Il contient aussi du lactose, il n’est donc pas possible aux personnes souffrant d’intolérance au lactose d’en prendre. Aussi, il vaut mieux éviter la prise de boissons alcoolisées durant la période où vous prenez du Circadin, car il peut réduire son efficacité. Si vous prenez un autre médicament, il est conseillé d’en parler à votre médecin.
Le circadin n’as pas d’effets secondaires, si ce n’est quelques uns qui sont peu fréquents ou encore rares. On les divisent en deux catégories, à savoir :
Cependant ces symptômes n’apparaissent pas pour tout le monde, car beaucoup de personnes ayant utilisé le Circadin n’ont notés aucun effet secondaires. Bien sur si vous comptez utiliser ce médicament, il est conseillé de vous adresser à un médecin professionnel qui fera les tests adéquats et vous le prescrira s’il en voit la nécessité. Si vous remarquez un quelconque effet secondaire, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.