Lorsque l’on évoque cette agence intérim Paris, on pense surtout à ce contrat classique qui présente certaines spécificités :
En parallèle, une agence intérim Paris 15 ou une agence intérim Paris 12 peut vous proposer un autre contrat : CDII. Il se rapproche en termes de fonctionnement d’un CDI traditionnel, mais il présente quelques différences.
Avec le contrat d’intérim traditionnel, vous êtes en mesure de choisir les missions, ce qui n’est pas le cas avec le CDII.
Que ce soit pour une agence intérim Paris 13, une agence intérim événementiel Paris ou une agence d’intérim Paris, vous devez réfléchir à tous les aspects avant de signer le contrat. Le CDII peut être très alléchant aux premiers abords, mais quelques spécificités sont tout de même à prendre en compte. Si vous ne connaissez pas ce document, une agence intérim Paris 14 vous proposera une présentation détaillée. Par exemple, il est impossible de refuser une mission sauf si elle ne correspond pas au domaine précisé dans votre contrat. Deux autres conditions peuvent motiver votre refus :
De plus, si vous êtes dans l’attente d’une mission, l’agence intérim BTP Paris peut vous contacter au cours de la journée pour réaliser une activité. Vous devez donc être disponible pendant les heures d’ouverture. C’est l’une des conditions les plus complexes à respecter. En effet, cet établissement est votre employeur et vous êtes finalement à sa disposition comme dans une entreprise traditionnelle. Certaines personnes sont trop indépendantes et ne sont pas compatibles avec ce mode opératoire. Il est donc judicieux de se renseigner le plus possible avant de signer un tel contrat.