Les stickers ont un incroyable pouvoir décoratif. Non seulement, ils donnent un nouveau style, totalement plus contemporain, à vos pièces, mais en plus, ils peuvent aussi servir à faire un jeu d’ombres et d’angles, pour contrôler les dimensions. Vous cherchez des stickers trompe l’œil, pour donner un rendu plus travaillé à vos murs ? Cela tombe bien ! La rédaction vous explique aujourd’hui, comment choisir les stickers trompe l’œil.
Dans le domaine de l’art, et de la décoration, ce qui est fun, c’est qu’il n’y a pas de limites. Vous pouvez très facilement, grâce à un sticker, ajouter plus de lumière, donner l’impression que votre pièce, fait 5m² de plus, ou plus important encore, que certains objets sont en 3D dans votre pièce.
La rédaction vous donne ses meilleurs conseils :
- Si vous souhaitez donner plus d’espace à votre pièce : vous pouvez agrandir votre pièce, avec un sticker trompe l’œil, qui donnera l’air d’une pièce plus dégagée. Pour ça, il suffit de jouer sur les couleurs neutres, comme le marron ou le beige, et d’opter pour les motifs trompe l’œil qui dégagent la surface, comme les rayures verticales. Attention, ça doit rester sobre, sinon, vous risquerez de donner l’effet inverse.
- Si vous souhaitez faire entrer la lumière : c’est bien connu, le blanc reflète la lumière, mais ce n’est pas pour ça que vous devez jouer uniquement sur des stickers blancs. Essayer de faire des contrastes prononcés, pour donner l’illusion d’un blanc plus marqué, donc un blanc qui sera mieux éclairé.
- Si vous souhaitez camoufler un mur : les stickers sont aussi très utiles pour camoufler les petites imperfections de vos murs. Si un mur commence à vieillir, vous pouvez jouer sur ça, pour avoir un thème vintage. Si une fissure commence à apparaître, pas de panique ! Avez-vous vu comment les stickers arbre, arrive à rattraper les fissures, en donnant l’illusion de branches ?
- Si vous souhaitez donner des illusions trompe l’œil : les stickers 3D sont certainement ceux qui ont le plus grand succès sur le marché. La liste de choix est infinie. Vous pouvez donner à votre mur, une illusion d’une porte ouverte, d’une fenêtre donnant sur un paysage que vous aurez choisi, et bien plus encore.
Il faut savoir que les stickers trompes l’œil, font déjà beaucoup dans le camouflage. Pour le reste de la pièce, il faudra donc éviter de trop charger, ou alors, d’aller subtilement dans le sens du sticker trompe l’œil que vous aurez choisi.